Départ de la 65ième édition des 4 jours de Dunkerque ce midi.
Place Jean Bart à Dunkerque, 126 coureurs et 17 équipes seront alignés au départ de la 65ième édition des 4 jours de Dunkerque-Grand prix des Hauts de France, pour un périple de 1100 km dans les Hauts de France et 6 jours de course !
Radio6 est partenaire et vous fera vivre toute la semaine la course en direct.
Sébastien Foissel :
Sur le volet sportif, cette 65ième édition va rassembler 126 coureurs, 17 équipes. On retrouvera le vainqueur 2018 : Dimitry Claeys, mais aussi 2 autres, Clément Venturini en 2017 et la coqueluche du public Bryan Coquard en 2016.
Parmi les grandes têtes d’affiche, l’allemand André Greipel, le français Marc Sarreau un jeune coureur plein d’avenir et le champion des Pays-Bas sur route Dylan Groenewegen, vainqueur des 3 jours de la Panne cette année.
Les 4 jours, c’est aussi une grande fête du vélo dans les Hauts de France qui fait vivre au public un mini tour de France avec l’une des plus grandes caravanes, composée de 80 véhicules dont ceux de Radio6.
Ensemble, nous irons de Dunkerque à Condé sur l’Escaut et de Wallers à Saint Quentin. L’étape Laon-Compiègne s’achèvera dans la ville symbolique du départ du Paris Roubaix. Le retour sur la Côte d’Opale promet du beau spectacle entre Fort Mahon-plage et Le Portel, un vrai prélude à l’étape des monts qui suivra le lendemain entre Gravelines et Cassel.
Qui et combien resteront en course pour la dernière étape entre Roubaix à Dunkerque, réponse dimanche !"
Rendez-vous tous les jours de cette semaine sur Radio6 pour suivre la course en direct et le résumé dans la gazette tous les matins.