Traverser la Manche en paramoteur : le beau cadeau d'un fils à son père
De gauche à droite : Fabien et son père Michel, aux côtés du paramoteur qu'ils utiliseront lors de leur traversée de la Manche. - Radio 6
Fabien, infirmier vertonnois de 45 ans et passionné de pilotage va offrir une belle aventure à son père pour ses 80 ans. Les deux hommes vont traverser la Manche en paramoteur, cet appareil proche du parapente équipé d'une hélice dans le dos du pilote.
Ils partiront le 18 mai prochain depuis l'Angleterre à Waldershare, près de Douvres. L'atterrissage se fera à Blériot Plage.
Une traversée qui semble impressionnante, mais tout réside dans le décollage, explique Fabien.
Pour Michel, le père, c'est avant tout un immense plaisir.
Durant le trajet d'environ une heure et demie, les deux hommes seront suivis par un bateau. Il assurera leur sécurité. A son bord notamment Olivier Folcke, un calaisien, qui avait tenté la traversée à la nage l'an passé.
Commentaires
monique77000 le 07 mai 2019 à 12:52
Deja mille bravos a vous ! et quel courage Michel ! Esperons que le temps puisse vous le permettre !! nous attendrons votre atterissage allez BON VOL Gros bisous a vous 2
Bertrand le 08 mai 2019 à 19:17
Quelle formidable aventure... Je suis heureux pour vous Michel et Fabien. Je suivrai ça de près !!
Franck JOURDAIN le 12 mai 2019 à 13:53
En effet Michel tu peux faire confiance au pilote. Au bon temps, lors de nos nav en double j avais entièrement confiance en Fabien Que de souvenirs. Profitez bien de ce moment a deux.