Dunkerquois : retour à la normale pour la distribution de l'eau, le principe de précaution court toujours.

Dunkerquois : retour à la normale pour la distribution de l'eau, le principe de précaution court toujours.
ELISE CAUCHIN 17:24 - 28 avril 2019

La distribution en eau est revenue à son débit normal sur la totalité du territoire dunkerquois. Par mesure de précaution, le préfet maintient ses recommandations de ne pas boire l'eau du robinet et de ne pas l'utiliser pour la cuisine. Les résultats des analyses seront connus d'ici lundi matin et communiqués sans délai.

selon la préfecture du Nord, des analyses attestant de la potabilité de l’eau sont en effet encore nécessaires et en cours de réalisation. Les résultats seront connus d'ici lundi matin et communiqués sans délai. 

L’Agence régionale de santé précise que la consommation d’une eau non potable peut entraîner, surtout chez les personnes les plus fragiles, des symptômes digestifs de type gastro-entérite (nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales). 

Si vous avez consommé de l’eau et que vous n’avez pas ces symptômes, il est inutile de consulter un médecin ou les urgences. Par ailleurs, le simple contact avec l’eau du robinet, pour la toilette ou lors d’un lavage de dents par exemple, est sans risque pour la santé. 

Une distribution d'eau en bouteille est organisée aujourd'hui et demain avec le concours des collectivités, de l'Eau du Dunkerquois et des équipes de SUEZ. 120 000 bouteilles d'eau ont été livrées ce week end aux communes concernées. Pour connaître le détail de cet approvisionnement, les habitants sont invités à se rapprocher de leur mairie.

Communes concernées :

Armbouts-Cappel ; Bergues ; Bray-Dunes ; Cappelle-la-Grande ; Coudekerque-Branche ; Dunkerque ; Ghyvelde ; Grande-Synthe ; Fort-Mardyck ; Hoymille ; Leffrinckouque ; Les Moeres ; Loon-Plage ; Mardyck ; Saint-Pol-sur-Mer ; Spycker ; Téteghem-Coudekerque-Village ; Uxem ; Zuydcoote.

Ce jeudi 25 avril en début d'après-midi, dans le cadre d'un chantier de construction de réseau de chaleur, un microtunnelier a heurté une canalisation d'eau potable dans la zone industrielle de Petite-Synthe, rue Armand Carrel. Cet incident a entraîné une casse importante sur cette canalisation majeure alimentant en eau potable le château d'eau principal de Dunkerque.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder