La police interpelle 8 voleurs à Dunkerque et Coudekerque-Branche
En début de semaine, les services de police du commissariat de Dunkerque ont interpellé plusieurs individus, quatre d'entre eux avaient commis de nombreux vols dans des caves d'immeubles, les autres ont été interpellés pour vol par effraction dans un pavillon.
Lundi, 4 individus ont été interpellés par la Brigade anti criminalité pour des vols commis dans des caves de la résidence "le ressac" avenue du 08 mai 1945 à Dunkerque. L'enquête menée par la sureté urbaine a permis d'établir que ce quatuor avait cambriolé six caves de cette résidence mais également huit autres caves d'un immeuble situé allée de Leeds. Le butin était constitué essentiellement de bouteilles d'alcools. Les auteurs, trois majeurs et un mineur habitant l'agglomération (Malo, Rosendael, Petite Synthe et Bourbourg) seront jugés ultérieurement lorsque l'enquête sera close.
Mardi, à Coudekerque Branche, la police a aussi interpellé quatre individus auteur d'un vol par effraction dans un pavillon dont les propriétaires étaient en vacances.
Le quatuor était formé de 3 majeurs habitant Dunkerque qui ont été convoqués au tribunal de Dunkerque, le quatrième mineur habitant Saint Pol sur Mer a été déféré devant le juge des enfants.
Selon le commandant divisionnaire Benoit Pinceel « ces deux belles interpellations témoignent de l'action permanente des services de police dans la lutte contre les vols par effraction »