Berck rajoute 1 million d'euros à son budget d'investissement
La ville de Berck a voté un budget supplémentaire la semaine dernière pour investir dans la conception de nouveaux projets, pour rénover ses trottoirs et sa voirie, mais aussi pour réaliser de nouveaux travaux.
On fait le point avec Elise Leclercq
Parmi les nouveaux investissements compris dans cette rallonge au budget. 200.000 euros seront dédiés à la réfection de la toiture de l’hôtel de ville, ainsi qu'à un petit coup de peinture.
250.000 euros seront dédiés à leur plan de réfection de la voirie et de l'éclairage. 250.000 euros seront également investis dans des travaux de réfection extérieur du Palais des Sports, et la même somme sera dévolue aux lancements d'études pour la conception de projet : la réfection totale de l'esplanade dans le même esprit que ce qui vient d'être fait sur la place de l'Entonnoir, et les projets de rénovation de la place Claude Wilquin face à la mairie, et de la base nautique.
Enfin 150.000 sont aussi prévus pour la réhabilitation des équipements sportifs. L'affectation de ce budget est en discussion avec différents clubs, pour créer un terrain de football synthétique, rénover la piste d'athlétisme, ou encore rénover les installations du tennis. Des arbitrages vont devoir être faits.