Etaples lève le voile sur les moments forts de sa saison estivale
A quelques mois de l'été, la ville d'Etaples lève le voile sur les événements phares de sa saison. Festival, one man show, spectacle,etc.
On fait le point avec Elise Leclercq
Le premier événement sera sans aucun doute la 8ème édition du Festival Quartier Libre le 14 juillet. On y retrouvera quatre compagnies : il y aura du théâtre de show burlesque, des cascades tournées en dérision avec la compagnie « Les Têtes de Vainqueur » menée par le fameux Didier Super, ou encore spectacle de duo guitare/peinture où l'artiste créera ses toiles en fonction des airs joués par Serge Teyssot, ancien guitariste de Noir Désir.
Deuxième gros temps fort de l'été : la venue de Kamini, avec son one man show « Il faut que je vous explique ». Ce sera le samedi 10 août. Kamini y aborde tous les sujets du quotidien de l'histoire du monde jusqu'à sa propre vie.
Et enfin Etaples prolongera le plaisir pendant son arrière saison, avec le concert de Frédéric Zeitoun, le samedi 21 septembre pour les Journées du Patrimoine. Parolier pour Louis Bertignac, Zaz, Hugues Audray, ou encore Frédéric François, pour ne citer qu'eux, Frédéric Zeitoun est aussi chroniqueur sur Télé Matin, et il viendra interpréter ses propres chanson à Etaples.
Des spectacles de rue au concert de variété en passant par un one man show il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.
Détails des événements:
Festival Quartiers Libres, dimanche 14 juillet, de 15h à 23h dans le centre-ville d'Etaples.
Kamini, "Il faut que je vous explique", samedi 10 août, à 20h30, salle de la Corderie. Tarifs à définir.
Concert de Frédéric Zeitoun, samedi 21 septembre à 20h30, salle de la Corderie. Tarifs à définir.