Les dunkerquois aiment leurs bus gratuits...
A Dunkerque, le réseau de DK bus Marine a connu une nouvelle journée record de fréquentation le 5 mars dernier avec 66 300 montées sur la journée. C’est une progression de 78% par rapport à un jour normal. Depuis la mise en place de la gratuité, la fréquentation est en constante progression.
Depuis la mise en place de la gratuité, la fréquentation du réseau de transport est en hausse constante : en moyenne +55% de fréquentation en semaine et +120% le week-end.
Le mardi 5 mars 2019, un nouveau record de fréquentation a été établi sur le réseau Dk’bus avec 66 300 montées sur la journée, soit une progression de 78% par rapport à un jour moyen avant la gratuité.
Cette bonne performance fait suite également à la semaine record du 26 février au 2 mars, durant laquelle ont été comptabilisées 385 136 montées (+80 % par rapport à une semaine moyenne avant la gratuité).
Ces évolutions positives montrent que les choix effectués par la collectivité incitent les habitants à utiliser davantage le mode de transport collectif pour leurs déplacements quotidiens. Le choix de la gratuité des transports, ajouté à un service de performant et de qualité, constituent des leviers qui participent au changement de comportements en matière de mobilité.
Et vous, vous faisiez quoi le 5 mars à Dunkerque ?