Une soixantaine de Montreuillois ont participé au lancement des Trois Joyeuses à Dunkerque
Chaque année, l'association "Les Tioles Dunkerquois", basée à Camiers organise le déplacement pour le week-end phare du carnaval de Dunkerque.
Reportage d'Elise Leclercq
Au début de l'histoire : une bande de copains tombée sous le charme du folkore dunkerquois.
Julien Dachicourt, président de l'association "Les Tioles Dunkerquois"
Bal des Corsaires, bal du printemps, Trois Joyeuses, bande de Bergues, chapelle à Pittgam, à Malo... Les membres de l'association ne manqueraient pour rien au monde ces événements incontournables.
Une passion qui réunit des habitants de tous les âges, et venant aussi bien de Berck que de Montreuil, Boulogne mais aussi Camiers, Etaples et le Touquet. Et c'est dans l'arrondissement que l'association « Les Tioles Dunkerquois » va clôturer sa saison.
Prochain rendez-vous pour "Les Tioles Dunkerquois", le bal des enfants ce mercredi.
Si l'aventure du carnaval de Dunkerque vous tente, le prochain déplacement de l'association « Les Tioles Dunkerquois » c'est la bande de Bergues, le dimanche 31 mars. Les réservations seront ouvertes dès ce samedi 9 mars sur leur page Facebook « Les Tioles Dunkerquois » .
Hier, RADIO 6 était à Dunkerque pour le début des 3 Joyeuses. Nous avons croisé Jean-Pierre, un autre Berckois fan du carnaval de Dunkerque depuis près de 40 ans :