Montreuillois: le Grand débat s'organise sur tout le territoire
Plusieurs grands débats sont organisés sur le Montreuillois ce mois-ci. Le Touquet et Berck vont notamment organiser chacun leur Grand Débat sous formes de tables rondes.
La population pourra ainsi faire part de ses idées sur les 4 thèmes proposées par l'Etat, à savoir la fiscalité et les dépenses publiques, l'organisation de l'Etat des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.
Lilyane Lussignol, maire du Touquet, a une idée bien précise sur la façon dont va se dérouler ce Grand débat
Pour Bruno Cousein, maire de Berck, le Grand débat ne doit surtout pas prendre une tournure politique
A Berck, le Grand débat aura lieu le vendredi 15 février à 18h30 au Kursaal. Une réunion ouverte à tous. Pour que cet échange soit le plus riche possible, et compte tenu de l'ampleur de chaque sujet, vous pouvez dès à présent réfléchir et préparer vos réflexions et propositions. La soirée y gagnera en clarté.
A l’issue de cette soirée, deux urnes seront mises à disposition en Mairie et dans le hall du Cottage des Dunes afin d’accueillir de manière anonyme les suggestions de celles et ceux qui n’auront pu participer à ce débat.
Pour le Touquet la Salle des 4 Saisons (avenue de l’hippodrome) sera ouverte, le samedi 9 mars, de 17h30 à 19h30, afin que tous les Touquettois puissent venir consigner leurs doléances sur les 4 thèmes proposés. Sachez qu’un cahier est toujours disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville afin que chacun puisse s’exprimer.
A noter que le député du Montreuillois, Daniel Fasquelle organise lui son propre Grand Débat via trois réunions publiques le 14 février à Montreuil, le 18 février à Fruges et le 21 février à Marconnelle.
Et la section locale d'En Marche organise aussi un Grand Débat le vendredi 22 février à 18h30 à la salle des fêtes de Saint Josse.