Démission à l'agglo : le président de la CA2BM digère mal certains propos du maire d'Etaples
Après la démission de Philippe Fait de la vice-présidence de l'agglomération, Bruno Cousein, le président de la CA2BM, digère mal certains propos du maire d'Etaples.
Mercredi dernier, Philippe Fait annonçait sa démission de son poste de vice-président à la communauté d'agglomération des Deux Baies en Montreuillois. Une démission pour « reprendre sa liberté de parole » suite aux divergences de points de vues entre lui et le président de l'agglomération Bruno Cousein concernant le nouveau système de collecte des déchets.
Le maire d'Etaples a notamment déploré le manque d'écoute. "Faux" répond le président de l'agglo qui met en avant les six commissions déchets qui ont été organisées.
Selon Bruno Cousein, le maire d'Etaples a été écouté mais cela ne veut pour autant pas dire qu'il avait raison
Bruno Cousein digère également mal le fait que le maire d'Etaples ait estimé que sa commune n'était pas respectée
Pour le président de l'agglomération, Bruno Cousein, il n'y avait pas de crise à proprement parlé avec Etaples
La démission de Philippe Fait du poste de vice-président sera actée le jeudi 31 janvier prochain lors du conseil d'agglomération. A un an des élections municipales, aucun autre vice-président ne sera nommé à sa place, mais les délégations seront réparties entre les autres vice-présidents, nous a précisé Bruno Cousein.