Baie d'Authie: face à un important recul du trait de côte, des travaux d'urgence entrepris avant l'été

Baie d'Authie: face à un important recul du trait de côte, des travaux d'urgence entrepris avant l'été
Elise Leclercq 07:40 - 21 décembre 2018

Face au recul du trait de côte de plus en plus critique en Baie d'Authie entre Berck et Groffliers, des travaux d'urgence doivent être entrepris avant l'été.

En 2018, le trait de côte a reculé de près de 10m en Baie d'Authie. C'est le recul le plus rapide de France ! Alors face à l'urgence de la situation, un comité de suivi du trait de côte vient d'être créé, réunissant représentants de l'état, élus et associations.

Sa première mission sur le court terme ? Décider d'ici la fin du mois janvier de travaux d'urgence à réaliser avant l'été prochain

Fabien Sudry, préfet du Pas-de-Calais

0:00
0:00

Bruno Cousein, maire de Berck

0:00
0:00

Sur le moyen terme, le comité de suivi a aussi décidé d’accélérer la mise en place du Programme d'action de protection contre les inondations, le PAPI, à savoir l'aménagement d'un système d'endiguement et l'installation de digues rétro-littoral pour éviter la submersion. Un projet de plus de 20 millions d'euros qui pourrait aboutir d'ici 2021.

Présente lors du comité de suivi, l'association SOS Baie d'Authie a approuvé les orientations prises par la CA2BM et a remercié le préfet pour son soutien. Pour son président, Daniel Moitel, ce comité va "enfin dans le bon sens".

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder