Hesdin: la restructuration de l'hopital va démarrer à la mi 2019

Hesdin: la restructuration de l'hopital va démarrer à la mi 2019
Elise Leclercq 08:00 - 20 décembre 2018

Repoussé à cause des nombreuses études sur son impact environnemental, le chantier de restructuration de l’hôpital d'Hesdin doit débuter à la fin du mois de juin 2019. Il consistera à rassembler sur un même site, le site Richelieu, les trois établissements de l’hôpital : les deux EHPAD Mahaut d’Artois et Richelieu et les soins de suite du Grand Tour à Marconne .

Jeanne-Marie Marion-Drumez, directrice du CHAM et du CH d'Hesdin

0:00
0:00

Les travaux d'un montant de 23,7 millions d'euros subventionnés pour partie par le département et l'ARS, doivent durer 30 mois et être terminés à l'horizon de décembre 2021.

Ce projet prévoit une diminution des capacités de l'EHPAD, 136 places en lieu et place de 170 actuellement, ces places sont déjà pour la plupart inoccupée et seront redéployés sur le nouvel Ehpad à Etaples; le projet prévoit également une augmentation des capacités de Soins de suites et de réadaptation (S.S.R) non spécialisés de 5 lits : 25 lits en lieu et place de 20 lits; et une augmentation des capacités du Foyer de Vie : 25 places en lieu et place de 20 places.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder