Touquet: le lycée hôtelier sous le choc après le suicide d'une élève

Touquet: le lycée hôtelier sous le choc après le suicide d'une élève
Elise Leclercq 07:40 - 19 décembre 2018

L'adolescente de 16 ans a été retrouvée pendue sur le port d'Etaples au niveau du calvaire des marins, peu avant 21h, ce lundi soir. Malgré l'intervention des pompiers, la jeune femme originaire de Lille a été déclarée morte par les médecins du SMUR. Au lycée hôtelier, élèves et professeurs sont sous le choc.

0:00
0:00

Dès ce mardi matin une cellule psychologique avec infirmières, assistantes sociales et médecins, a été mise en place au sein de l'établissement pour les élèves et le personnel du lycée. Elle sera adaptée en fonction des besoins de chacun. Un mur dédié avec une photo de la jeune adolescente a été ouvert aux élèves pour qu'ils puissent extérioriser leur ressenti en y apposant des mots, des poèmes ou des dessins.

En classe de première technologique, la jeune élève en internat au lycée était « une jeune fille comme les autres », précise l'inspectrice académique présente au lycée. Rien ne laissait présager un tel acte. Quant aux circonstances qui pourraient expliquer ce geste désespéré, la direction du lycée n'a pas souhaité communiquer davantage pour laisser l'enquête suivre son cours. Une enquête qui est entre les mains de la gendarmerie d'Etaples.

Une autopsie du corps de la jeune fille doit être pratiquée dans les prochains jours selon le parquet de Boulogne.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder