Hesdin: des entreprises victimes de la guerre entre le maire et l'opposition

Hesdin: des entreprises victimes de la guerre entre le maire et l'opposition
Elise Leclercq 07:50 - 17 décembre 2018

Non payées pour leurs travaux d'enfouissement, des entreprises sont venues réclamer leur dû en conseil municipal à Hesdin jeudi soir.

Deux entreprises sont venus réclamer leur 163.000 euros au conseil municipal ce jeudi soir. Une somme qui leur était due pour des travaux d'effacement des réseaux électriques et téléphoniques sur l'avenue du Général-Leclerc. Seul hic et pas des moindres : ces travaux ont été réalisés sans autorisation préalable du conseil municipal.

Explications avec Elise Leclercq

0:00
0:00

Ayant lancé des travaux sans accord du conseil municipal, le maire a voulu régulariser la situation en présentant une délibération en conseil le 5 octobre dernier, pour ce chantier déjà terminé. La délibération est refusée par les 14 conseillers dissidents et d’opposition qui veulent mettre le maire devant ses responsabilités.

Une délibération présentée de nouveau jeudi dernier. Cette fois-ci l'opposition a voté "pour", afin de ne pas pénaliser les hommes et les femmes qui travaillent pour ces deux entreprises. Mais ils ont peu apprécié la méthode.

Monique Dewaele, conseillère de l'opposition

0:00
0:00

Les conseillers aimeraient que se tiennent de nouveau une commission finances pour avoir un œil sur les autres investissements réalisés par le maire sans accord du conseil.

Dans sa proposition de budget 2018, la Chambre régionale des comptes précisait bien que le maire ne disposait pas d'une autorisation du conseil lui permettant d'engager, liquider et mandater des dépenses d'investissement au titre de l'exercice 2018.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder