Berck: les travaux de la rue du Haut Banc débutent ce lundi
Terminés la voirie pleine de trous, les trottoirs quasi inexistants, et le stationnement anarchique. D'ici l'automne prochain, les 800m de la rue du Haut Banc entre la rue de l'Abbé Vandewalle et la rue de l'Impératrice seront totalement refaits à neuf. Et les travaux commencent ce lundi.
Explications avec Elise Leclercq
Trois phases sont prévues pour ce vaste chantier de réaménagement de la rue du Haut Banc. Ce lundi c'est l'enfouissement des réseaux qui débutent, après les Cerfs Volants, fin avril, ce sera le terrassement de la voirie puis la signalisation dans le courant de l'été, si le chantier se fait sans pause estivale.
Qu'est-ce qui va être réalisé ?
Des trottoirs vont être créés, le stationnement va être normalisé et marqué au sol, cela devrait permettre d'offrir plus de places aux riverains, et il sera sur un seul côté de la rue mais en chicane comme ce qui a été fait rue de l'Impératrice afin de réduire la vitesse des véhicules.
L'éclairage public va être entièrement renouvelé. Ce sera de l'éclairage LED.
Et puis toujours pour ralentir la vitesse dans cette rue, elle deviendra une zone 30km/h et sera interdite aux poids lourds.
Le chantier doit être terminé pour la mi-août s'il se fait sans pause estivale. Coût total de la réfection : plus d'1 million d'euros.