Etaples lance une pétition contre la fin du ramassage des déchets verts et du verre sur toute l'agglomération, le président de la CA2BM réplique
Dès le printemps 2019, le ramassage des déchets sera harmonisé sur toute l'agglomération du Montreuillois. Pour les habitants de l'ex-CCMTO cela implique la fin du ramassage des déchets verts et du verre, le changement n'est pas apprécié.
Une décision qui passe mal auprès des maires de l'ex- CCMTO, notamment auprès de l'équipe municipale majoritaire d'Etaples qui a lancé une pétition la semaine dernière.
Pour Bruno Cousein, président de la CA2BM, rien n'empêche les communes de poursuivre le ramassage du verre et des déchets verts
Bruno Cousein, président de la CA2BM, justifie de nouveau cette harmonisation
Pour rappel la collecte des ordures ménagères, sera désormais prise en charge par un prestataire pour les 7 communes du Touquet, d'Etaples, de Camiers, Merlimont, Cucq, Rang-du-Fliers et Berck ; et par la régie de l'agglomération pour les 39 autres communes.
Et la taxe de ramassage des ordures ménagères va baisser. Le taux sera de 10% pour les communes ex-CCMTO et de 12% pour les communes ex-CCOS et ex-CCM.