Wailly-Beaucamp: la départementale traversant le village va être sécurisée
La départementale 901 qui traverse Wailly Beaucamp va être sécurisée. Les travaux vont débuter ce lundi 12 novembre, et vont durer un an.
Cet axe qui relie Abbeville à Montreuil est très fréquenté par les voitures mais aussi par des poids lourds qui la préfèrent parfois à la portion d'autoroute payante. Plus de 5000 véhicules par jour transitent donc par cette départementale 901 traversant le village de Wailly Beaucamp. Et cela avait de quoi inquiéter les riverains qui s'étaient constitués en collectif l'an dernier.
Mais cette fois-ci, ça y est, les travaux de sécurisation doivent être lancés
Véronique Graillot, maire de Wailly Beaucamp
Et en plus de ces aménagements, le problème des trottoirs surélevés doit aussi être réglé
Deux radars pédagogiques seront installés, et 17 passages piétons matérialisés. Les travaux de la D901 doivent débuter ce mois-ci avec l'assainissement, et ils vont durer près d'un an, ou plus exactement 50 semaines.
Une déviation prévue, et une signalisation pour l'accès aux commerces
Pendant la période du chantier, la circulation sera possible dans le sens Abbeville vers Montreuil, mais dans l'autre sens, soit en venant de la Cité des Remparts, il faudra emprunter une déviation.
Les commerces vont, bien entendu, rester ouverts, et la ville prévoit de créer une signalisation pour en faciliter l'accès.