Dunkerque: une femme menace de faire exploser une bombe à l'hopital

A la une de l’actualité de ce mercredi, cette alerte attentat à l’hôpital de Dunkerque en fin de matinée. Une femme policière admise aux urgences a indiqué avoir des explosifs dans ses valises. Très rapidement prévenus les forces de l’ordre ont mis en place un impressionnant dispositif de sécurité avec l’équipe du RAID, une quarantaine de CRS, pompiers, policiers et militaires. Cette femme a été interpellée et devrait probablement être hospitalisée.
Une partie du quartier a été entièrement bouclé ce mercredi en fin de matinée pendant l’intervention des forces de l'ordre et les patients présents aux urgences du CH de Dunkerque ont dû être transférés vers les hôpitaux de Calais et Grande Synthe.
La femme, originaire de Dunkerque, policière dans la banlieue parisienne, était en arrêt maladie depuis un an pour grave dépression. Interpellée sans difficulté elle a été placée en garde à vue, et doit faire l’objet d’un examen psychiatrique. Elle pourrait être hospitalisée d’office.
Aucun explosif n’a été retrouvé dans l’hôpital. Tout est rentrée dans l’ordre en début d'après-midi. Une enquête a été ouverte.