Menaces sur un arbitre : des sanctions lourdes pour le club de foot d'Etaples Haute Ville

Menaces sur un arbitre : des sanctions lourdes pour le club de foot d'Etaples Haute Ville
C'est un coup dur pour les dirigeants du club. - RADIO 6 Archives
Elise Leclercq 08:02 - 25 octobre 2018

En septembre dernier, lors d'un match à Recques-sur-Hem l'arbitre avait stoppé le jeu à quelques minutes de la fin après avoir reçu des menaces de mort de la part de deux supporters étaplois. Le district a lourdement sanctionné le club de la Haute-Ville.

Explications avec Elise Leclercq

0:00
0:00

Reconnaissant des insultes, le club de la Haute-Ville avait très vite démenti les accusations de menaces de mort. Et le président du club, Jérôme Vanacker s'inquiétait des conséquences de cette affaire. Et pour cause, les sanctions rendues par le district sont effectivement importantes.

Au niveau financier, le club devra payer 300euros d'amende, 100euros de frais d'enquête et 50 euros pour les frais de déplacement de l'arbitre.

Au niveau sportif, le dirigeant du club étaplois qui était présent lors du match en question, écope de 8 matchs de suspension. Le supporter incriminé est condamné à deux ans de suspension où il n'aura pas la possibilité de souscrire à une licence de football. Le match retour contre Recques-sur-Hem devra se jouer à huis clos. Et l'équipe première du club se voit retirer deux points dans le classement du championnat.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder