Hesdin: le maire aurait acheté deux revolvers sur le compte de la ville

Hesdin: le maire aurait acheté deux revolvers sur le compte de la ville
Elise Leclercq 08:16 - 25 octobre 2018

Cet achat a été découvert et dénoncé par quatre colistiers dissidents de Stéphane Sieczkowski-Samier. Le maire d'Hesdin aurait fait l'achat cet été de deux revolvers de type soft gomm de calibre 8mm.

Explications avec Elise Leclercq

0:00
0:00

L'achat a été fait au mois de juillet pour un montant de 394 euros. Deux revolvers de catégorie C, ainsi que des balles en caoutchouc. Un type d'arme utilisable par les collectivités uniquement avec une autorisation de la préfecture. Mais d'après les colistiers dissidents aucune demande n'a été faite dans ce sens, et personne n'était au courant de l'achat de ces armes. Ils l'ont découvert dans le compte-rendu comptable de la ville.

Les quatre conseillers et adjoints avaient aussi découvert des dépenses étranges de produits d'hygiène et d'alcool pour le compte du service jeunesse. Alors ces armes, ça était le fait de trop.

Le procureur saisi par la préfecture

Contacté, le maire d'Hesdin n'a pas donné suite à notre sollicitation. Mais sur sa page Facebook, Stéphane Sieczkowski-Samier justifie l'achat de ces armes par la réception de nombreuses menaces de mort par des individus déjà condamnés pour ce type de faits.

Le maire d'Hesdin explique qu'elles serviront aux services de protection de la ville, ainsi qu'aux élus dans le cadre de leurs fonctions. Il affirme également que l'acquisition de ces armes a été déclarée au préalable, dans les règles, auprès de la préfecture du Pas-De-Calais. Or la préfecture a justement saisi le procureur de la République dans cette affaire.

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder