Berck: la mise à pied du Docteur Bouxin continue d'agiter l'institut Calot
Depuis l'annonce de la mise à pied du docteur Bouxin de l'institut Calot, les réactions se sont multipliées à Berck. Un comité de soutien au chirurgien orthopédiste a été créé, une plainte a été déposée pour injure publiques par le directeur de la fondation Hopale qui, selon nos informations, vient également d'être convoqué avec d'autres membres du personnel pour des faits de harcèlement. On fait le point.
Selon nos informations, Benoit Dolle, directeur de la fondation Hopale et quatre autres membres du personnel ont été convoqués en gendarmerie, le 15 octobre prochain, pour répondre de faits de harcèlement.
Rien n'indique pour l'instant que cette accusation ait un lien avec la mise à pied du docteur Bouxin, même si la convocation intervient quelques jours après cette affaire.
L'entretien prévu avec le chirurgien reporté
Dans cette affaire controversée de mise à pied, un entretien devait d'ailleurs avoir lieu ce vendredi, entre la direction et le principal intéressé, mais le chirurgien orthopédiste aurait fait savoir qu'il ne serait pas là.
Sa mise à pied avait créé beaucoup d'émoi sur les réseaux sociaux. Et une page de soutien avait été créée. Page sur laquelle des propos injurieux ont été tenus à l'encontre du directeur de la fondation Hopale qui a porté plainte pour « injures publiques ».
Quelle marche à suivre pour les patients du Docteur Bouxin ?
Pas de date prévue pour l'entretien préalable au "licenciement ou au non licenciement", précise Benoit Dolle qui ne veut toujours faire aucun commentaire sur l'objet de la mise à pied. En attentant, "les patients dont les opérations étaient programmées ont le choix entre le report [de l'opération] ou un autre chirurgien", ajoute le directeur de la fondation Hopale.
Commentaires
carlin le 06 octobre 2018 à 14:07
on ne change pas de chirurgien comme on change de boulanger monsieur le directeur.Mr Bouxin me suivait depuis 17 ans
Dacquin serge le 08 novembre 2018 à 19:26
le docteur Bouxin me suivait depuis 1997,on ne se sépare pas d'un chirurgien aussi compétent.
Frédéric le 13 novembre 2018 à 06:25
Un Chirurgien n'est pas un Dieu, tout de même . D'ailleurs parfois, on pense être opéré par quelqu'un et c'est un autre qui fait l'opération.
vast le 15 novembre 2018 à 21:54
REGRETTABLE DE SEPARER UN TRES BON CHIRURGIEN EN VERS SES MALADES