Migrants : jets de pierre et barrage sur la rocade portuaire de Calais lundi soir

Migrants : jets de pierre et barrage sur la rocade portuaire de Calais lundi soir
ELISE CAUCHIN 10:24 - 18 septembre 2018

Ça n’était pas arrivé depuis longtemps, un groupe de cinquante migrants a érigé un barrage de branchages et de cartons hier soir vers 22h sur la rocade portuaire de Calais. Les forces de l’ordre et des voitures ont été caillassés. Un migrant a été interpellé et placé en garde à vue.

Tout a commencé par l’interpellation par les CRS d’un migrant qui était monté dans un poids-lourd lundi vers 20H30 zone Marcel Doret au niveau de la station TOTAL. Les CRS ont été caillassés et ont du faire usage de gaz lacrymogène pour repousser une quinzaine de migrants.

Environ une heure après, par représailles, un groupe d’une cinquantaine de migrants a installé un barrage de branchages et de cartons sur la rocade en direction du port, des voitures et les CRS ont été caillassés. Là aussi les forces de l’ordre ont utilisé des grenades lacrymogène pour disperser les migrants.

Un migrant qui menaçait les forces de l’ordre avec un cutter a été interpellé et placé en garde à vue nous confirme la préfecture du Pas-de-Calais.

Six autres ont été conduit à la Police Aux Frontières. Les agents de la DIR ont ensuite procédé au nettoyage de la rocade. Le trafic a été interrompu une dizaine de minutes.

Selon nos informations, les affrontements auraient été filmés par des No Borders.  

Plus tard dans la nuit, des petits groupes de migrants ont continué à caillasser les CRS et les poids-lourds qui ne voulaient pas s’arrêter au niveau de la station TOTAL. Les migrants souhaitant toujours passer en Angleterre cachés dans des camions.

Commentaires

  • girault le 21 octobre 2018 à 15:20

    bonjour je ne comprend pas comment font les forces de l ordre pour garder leurs calme

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder