Le Touquet déclare la guerre aux goélands

La dernière campagne de stérilisation des œufs de goélands ne semble pas avoir suffisamment porté ses fruits au Touquet. La ville veut donc mettre les bouchées doubles dès l'année prochaine pour éviter les nuisances.
Cris incessants, poubelles éventrées et agressivité... les goélands mènent la vie dure aux touquettois, et malgré la dernière campagne de stérilisation des œufs au printemps dernier les volatiles sont toujours aussi nombreux dans la station. Alors face aux nombreuses plaintes des riverains, la municipalité a décidé de passer à la vitesse supérieur pour limiter les nuisances.
Lilyane Lussignol, maire du Touquet
Une commission dédiée aux goélands a été créée en mairie et une campagne de sensibilisation va avoir lieu auprès de la population et des restaurateurs pour éviter de laisser de la nourriture à portée des goélands.
Commentaires
Thomas Olivier le 14 août 2018 à 08:44
Il faut VRAIMENT verbaliser ceux qui donne de la nourriture aux goélands !!! La Belgique et les Pays-Bas le font depuis longtemps ...c'est un des seuls moyens de lutter contre le désagrément occasionné ...! J'habite Calais et franchement, cela devient infernal !