éTER : 600 nordistes bloqués 2 heures sur le retour en gare de Dunkerque !
C'était la galère dimanche soir en gare de Dunkerque. 600 nordistes ont dû patienter plus de 2 heures en raison d'une panne sur les portes automatiques d'un train mobilisé pour l'opération éTER.
Le train de 18h08 au départ de Dunkerque pour Lille était composé de deux rames. En raison d'une panne liée à la fermeture des portes, la SNCF a dû procéder à un changement de train. Les voyageurs chargés de parasols, serviettes, glacières et de nombreux coups de soleils ont dû patienter jusque dans les 20h30 pour pouvoir partir.
Mais une fois dans le train, c'est une panne sur un passage à niveau qui a entraîné des retards sur la ligne qui passe par Hazebrouck.
La SNCF a déjà indiqué qu'elle ne remboursera pas le voyage... C'est la région des Hauts de France qui finance chaque été l'opération : 2 euros par voyageurs pour permettre aux nordistes de profiter du littoral de la Côte d'Opale.
Commentaires
Massi le 09 août 2018 à 22:01
Bonsoir, Pourquoi toujours ecrire des choses négatives ? Pouvez vous écrire un article sur les autres trains concernant l opération ? Pour aussi montrer que ça se passe bien dans la plupart des cas. Vous pouvez me croire, beaucoup de personnes attendent ce moment. Marre de toujours se sentir mal vu ! Malheureusement ce sont des choses qui arrivent.