Dunkerque: un ado porté disparu malgré 15 km de plages surveillées.

Dunkerque: un ado porté disparu malgré 15 km de plages surveillées.
Les Dunes de Flandres ont déployé les moyens pour sécuriser les 15 kms de plages dunkerquoises !
Sébastien Foissel 07:40 - 03 juillet 2018

Depuis dimanche, près de 15 km de plages sont surveillés de Bray-Dunes à Dunkerque par des Maîtres-Nageurs Sauveteurs et CRS. Ce qui n'a pas empêché hier 3 ados de se faire prendre par la marée. L'un d'eux est porté disparu.

Un adolescent porté disparu en mer à Dunkerque.

Avec deux autres copains, ils se sont retrouvés encerclés par la mer au niveau de la jetée Est de Dunkerque lundi vers 17h. Le premier a réussi à regagner la plage à la nage, les deux autres se trouvaient en difficulté dans l’eau, l’un a pu être sauvé, hélitreuillé et transporté légèrement blessé vers l’hôpital de Dunkerque.

Les recherches se sont poursuivies jusque tard dans la soirée, sans succès, pour retrouver la deuxième victime portée disparue. La jetée Est située en face du phare de Dunkerque est réputée dangereuse avec la formation de tourbillons. D’importants moyens de secours ont été mobilisés, pompiers, hélicoptère de la Marine Nationale, la vedette des Douanes, la SNSM et la Police.

Pourtant depuis dimanche, près de 15km de plage de Bray-Dunes à Dunkerque sont surveillés par les CRS et la SNSM.

Frédéric Vanhille, le président des Dunes de flandres :

Des zodiacs et 10 véhicules 4X4 complètent ce dispositif. Les Dunes des Flandres ont investi 60 000 euros dans le renouvellement du matériel.

Une brigade de protection plage composée d’une dizaine de jeunes sillonnera en plus les plages des 4 communes tout l’été.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder