France Alzheimer vient en aide aux aidants

France Alzheimer vient en aide aux aidants
France Alzheimer
Priscilla Vandeville 08:14 - 26 juin 2018

Ecouter, accueillir, guider, renseigner, aider les familles touchées par la maladie d’Alzheimer. Telles sont les missions de l’association France Alzheimer implantée dans le Pas-de-Calais

Les précisions de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

L’association propose de  nombreuses activités aux proches des malades. Jean-Marc Doisne, président de France Alzheimer Pas-de-Calais.

0:00
0:00

Les aidants sont ces proches qui aident les malades au quotidien.

0:00
0:00

Bien souvent, ces aidants s’épuisent avant le malade.

0:00
0:00

L’association qui tente de prévenir cet épuisement en proposant des activités aux malades pour permettre aux aidant d’avoir des temps pour ses activités personnelles et vivre normalement.

France Alzheimer Pas-de-Calais organise un concert le 16 septembre au Grand Théâtre de Calais avec la chanteuse Charlotte qui interprètera notamment une chanson sur l’absence. Le concert est à 16h. Tarif de 10 euros. Places à retirer à l’office de tourisme de Calais ou sur le site internet.

L’association qui compte une trentaine de bénévoles recherche toujours des personnes disponibles. Des antennes de l’association existent à  Saint-Omer, Boulogne, Cucq, Aire-sur-la-Lys, Lens et Arras.

Un café mémoire est organisé une fois par mois à Blériot-Plage au café des Dunes et un groupe de parole une fois par mois à la maison des association à Calais.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder