Calais : Le projet de centre commercial Leclerc est retoqué !

Avis défavorable pour l’implantation d’un Centre Leclerc à Calais. La Commission Nationale d’Aménagement du Territoire s’oppose ce projet défendu par le maire Natacha Bouchart depuis le 29 juin 2017.
Les détails avec Sébastien Foissel :
« Il y a un an, le 29 juin 2017, la maire de Calais Natacha Bouchart présentait à la presse le projet de construction d’un centre commercial Leclerc sur le terrain Rivière Neuve de l’autre côté de l’A16.
A Arras, la Commission départementale d’aménagement commerciale en avait accepté le principe. Mais ce vendredi à Paris, un recours déposé au niveau national vient de faire capoter le projet…
Le projet de 40 millions d’euros prévoyait 400 emplois. Le centre commercial devait s’étendre sur plus de 6000 mètres carrés avec la création d’un Auto Leclerc de 500 mètres carrés.
Michel Edouard Leclerc était même venu à Calais en septembre dernier appuyer son projet. Natacha Bouchart avait expliqué qu’il s’inscrivait dans une stratégie de relance commerciale du centre-ville. Un Espace Culturel Leclerc devait également ouvrir à Calais Cœur de vie. On n'en connait pas son devenir.
Un sacré revers pour la maire de Calais… »