Mondial : un « kit de supporter » pour les enfants hospitalisés à Calais

Mondial : un « kit de supporter » pour les enfants hospitalisés à Calais
Hôpital de Calais
Priscilla Vandeville 08:07 - 14 juin 2018

A deux jours du premier match des Bleus en Coupe du monde de football face à l’Australie, zoom sur l’initiative de LUDO 62. L’association a déposé vendredi dernier à l’hôpital de Calais un kit "allez les bleus " pour permettre aux enfants hospitalisés de soutenir l’équipe de France durant ce mondial.

Les précisions de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

Dédramatiser l'hospitalisation par n'importe quel moyen, telle est la mission de LUDO 62. Alors forcément avec ce mondial de football, l’objectif était...

0:00
0:00

Stéphanie Boutoille, la présidente de l'association.

0:00
0:00

Guirlandes de fanions, chapeaux, drapeaux, ballons, serre-têtes ont été déposés dans la salle ados, les couloirs et dans l’hôpital de jour. Marie-Laure Seillier, éducatrice en pédiatrie, se réjouit de cette action.

Chaque membre du personnel pourra également porter une petite déco dans les cheveux, un écran est installé dans la salle des ados où tout le monde pourra suivre les matchs du mondial.

Et ce « kit de supporter » a déjà séduit d’autres établissements comme les hôpitaux de Dunkerque et Boulogne-sur-Mer qui ont également demandé à bénéficier de ce kit.

Et retrouvez les photos sur radio6.fr

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder