Dunkerquois : l'incendie de Bocage Jardins perturbe la circulation près de l'A25

Dunkerquois : l'incendie de Bocage Jardins perturbe la circulation près de l'A25
Le dégagement de fumées de l'incendie de Bocage Jardins a entraîné la fermeture de la N225 au niveau des sorties 19 à Armbouts Cappel. - Capture d'écran
Elise Leclercq 18:17 - 24 mai 2018

Un important incendie à Bocage Jardins à Petite Synthe a complétement détruit l’entrepôt de l’établissement, et a eu des répercutions sur la N225 qui relie l'A16 à l'A25.

Plus de 50 sapeurs pompiers ont été mobilisés toute l’après-midi ce jeudi pour venir à bout de l’incendie. L'entrepôt d'environ 2000m2 s'est en partie effondré sous l'effet de l'incendie. Il contenait des matériels de chantier et des hydrocarbures (essence et gazole).

L'action des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser l'incendie et de préserver la zone administrative de l'établissement.

Mais, le dégagement important de fumées, occasionné par cet incendie, a perturbé la circulation sur la N225, celle qui relie l’A16 à l’A25. Elle a été fermée pendant plus d’une heure provoquant jusqu’à 10km de bouchons cumulés.

"A 17h, des foyers résiduels étaient encore présents, nécessitant le maintien sur place d'une protection incendie", précise le CODIS 59, "l'extinction de ces foyers nécessitera des actions de dégarnissage et de déblai qui seront de longue durée".

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder