Meurtre d’Angélique. On fait le point sur l’enquête

Meurtre d’Angélique. On fait le point sur l’enquête
Priscilla Vandeville 20:04 - 29 avril 2018

Le corps d'Angélique Six, disparue mercredi à Wambrechies près de Lille, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche dans une forêt à Quesnoy-sur-Deûle. Le meurtrier présumé a déjà été condamné pour viol.

David Ramault, un père de famille âgé de 45 ans, a été placé en garde à vue samedi soir à la Police Judiciaire de Lille. Sa maison, Située rue du Général-Leclerc à Wambrechies (Nord), a été perquisitionnée ce dimanche.

L’homme a avoué les faits. C'est lui qui a mené les enquêteurs jusqu’au corps d’Angélique, dans un champ à Quesnoy-sur-Deûle. Ce père de famille est bien connu dans le quartier.

C’est un enfant de 10 ans qui a aperçu l’adolescente partir avec un homme mercredi après-midi. Le jeune garçon a expliqué l'avoir vu "partir avec un homme qu’elle semblait connaître", selon le procureur.

Le suspect aurait déclaré avoir emmené la fillette chez lui pour un motif fallacieux et aurait tenté d'abuser d'elle, mais elle aurait vivement résisté. Il l'aurait étranglée Une cellule psychologique a été mise en place pour les habitants de la commune. 

Le meurtrier présumé est toujours en garde à vue. Les enquêteurs vont tenter d’en savoir plus. L’autopsie du corps d'Angélique sera pratiquée ce lundi. Il s’agira notamment de savoir si la victime a été victime de violence sexuelle.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Lille, indique que «sur le casier judiciaire de l’homme est entionnée une condamnation de 1996, pour des faits commis en 1994, qualifiés de viol avec arme, attentats à la pudeur aggravés et vol avec violence». Des faits commis à La Madeleine sur une jeune fille de 13 ans. La condamnation était inscrite sur le fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder