Elan de solidarité autour du couple de cafetiers sinistrés à Calais
Les propriétaires du café L’Impérial en centre-ville de Calais ont tout perdu dans l’incendie qui a ravagé leur établissement mercredi matin. Depuis, la solidarité s’organise. L’association des commerçants du centre-ville a notamment lancé une cagnotte sur Leetchi.
Un mouvement qui s’est rapidement mis en place.
David Canelle, le gérant du café brasserie Le Régent, boulevard Lafayette.
David Canelle qui connaît très bien Patrick et son épouse Catherine.
Les boutiques de prêt-à-porter Wind’s Club et Henry Martin ont proposé au couple de les rhabiller car Patrick et Catherine n’ont plus rien. Une initiative qui est venue spontanément. Henry Martin au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.
Nicolas Saint-Georges, le gérant du magasin Cash&you s’est chargé de la mise en ligne de la cagnotte Leetchi.
Et d’autres initiatives ont également émergé. Nicolas Saint-Georges, le gérant du magasin Cash&you
Le lien de la cagnotte leetchi est ici
Les associations des commerçants de Calais-Nord et de Calais Cœur de vie participent également à ce mouvement de solidarité. La circulation a pu reprendre jeudi midi sur le boulevard Lafayette, dans le sens Nation/Théâtre, mais pas dans l’autre sens par mesure de sécurité.
Commentaires
merlier didier le 22 avril 2018 à 09:43
sommes trés touchés de ce qu 'ils vous arrivent ceci est trés dure je vous connais mon cousin habitait à coté de chez vous à l 'epoque ceci etait le magasin de mon oncle ROUBAIX TISSUS ET LE MAGASIN DE VOTRE BEAU Frére paris chic j 'ai passé toute ma jeunesse à calais que de bons souvenirs courage et bonne volonté tout ira mieux ensuite bien CORDIALEMENT DIDIER MERLIER