Calais : une habitante témoigne aprés l'incendie mortel
Les habitants et les commerçants de la rue Mollien à Calais sont encore très choqués par cet incendie de maison survenu samedi après-midi qui a coûté la vie à une personne et blessé six autres. Nous avons recueilli le témoignage d'une riveraine.
Bon nombre d'habitants et de commerçants n'ont pas souhaité parler à notre micro ni même répondre à nos questions. Priscilla Vandeville a recueilli le témoignage d’une voisine :
Dans le détail :
Hélène habite juste en face de la maison sinistrée et samedi elle a assisté à toute la scène.
Hélène s’est ensuite occupée de l'enfant.
Hélène a recueilli des lustres, des vêtements, des couvertures qu’elle a ensuite déposés chez le papa de Jenifer, la mère de famille.
Vous pouvez aider la famille en faisant des dons sur la cagnotte Leetchi « solidarité pour une famille calaisienne », en déposant des vêtements, de la vaisselle, des couches pour bébé, des biberons, des meubles, des affaires d’école chez le papa de Jenifer, la mère de la famille sinistrée, au 17 rue Duisbourg à Calais. Ainsi qu’au café Au Cabestan, 99 rue Mollien.
La mairie de Calais chapeaute l’accompagnement de la famille sinistrée. Natacha Bouchart, la maire de Calais.
La famille est sortie mardi après-midi de l’hôpital. Elle a accepté la proposition de relogement de Terre d’Opale Habitat dans le quartier. L’organisme HLM a également proposé au frère de la mère de famille un nouveau logement sur la demande du maire.