Affaire de Bruay: le touquettois Daniel Bourdon affirme avoir trouvé l’assassin de Brigitte Dewèvre
Brigitte a été retrouvée morte en avril 1972 à Bruay-en-Artois. Plus de 45 ans après le crime, Daniel Bourdon, ancien flic de la BAC, originaire de Bruay, et résident touquettois a mené sa propre enquête. Il en a publié un premier livre en janvier 2017. Et le mois dernier, le touquettois a sorti un deuxième tome où il explique avoir trouvé l'assassin de Brigitte Dewèvre.
Et c'est la sortie de son premier livre qui a délié les langues. Lors d'une séance de dédicaces pour son premier livre, un homme explique à Daniel Bourdon connaître l'assassin de Brigitte Dewèvre.
Un témoignage que Daniel Bourdon a recoupé avec une équipe de journalistes et un psychologue. Mais aussi d'autres témoignages. Pour lui l'aveu de cette femme a plusieurs explications.
Le meurtre étant prescrit depuis 2005, peu de chance que cet homme soit puni s'il est réellement l'assassin. Mais Daniel Bourdon confie ne pas en être frustré.
L'ancien policier de la BAC devrait d'ailleurs prochainement se rendre dans le sud de la France là où cet homme habite désormais.
Le livre « Brigitte: Acte II » de Daniel Bourdon est disponible dans toutes les librairies.
Ses motivations, sa contre-enquête, découvrez l'interview intégral de Daniel Bourdon:
Commentaires
M Jourdant le 30 janvier 2020 à 13:47
Bonjour Comment joindre M BOURDON Daniel avec un mail par exemple D'avance je vous remercie M Jourdant Christine