Montreuillois: l'industrie se porte bien mais peine à recruter
Dans le Montreuillois, l'industrie se porte bien mais peine à recruter. En effet sur le territoire, l'emploi industriel progresse avec notamment 609 contrats - de type CDD de plus de 6 mois ou CDI - signés en 2017, soit 45% de plus que l'année précédente. Mais les industriel ont des difficultés de recrutement dans le secteur.
Marie Baville, sous-préfète de Montreuil a rencontré ces industriels pour faire le point sur ces difficultés et mieux les accompagner
Thomas Buffier, directeur du chantier Socarenam Côte d'Opale à Etaples témoigne de ces difficultés et de ce que le dispositif Etat-Région a pu faire pour lui
Vendredi dernier, la sous-préfète de Montreuil a fait le point avec les industriels dans le cadre d'une réunion du SPEL, le service public de l'emploi local. Cela sert à coordonner différentes actions en faveur de l'emploi. Et des actions devraient ainsi être définies d'ici la fin de l'année pour réduire les freins aux recrutements.
L'industrie dans le Montreuillois en chiffres : 202 industries ; 1320 déclarations préalables à l'embauche en 2017 (+21%) ; 609 contrats signés en 2017 (+45%).