Travaux pont-rail à Verton : 56 heures de travaux en continu
C’est bientôt parti pour 56 heures de travaux en continu pour la création du futur ouvrage d’art à Verton dans le montreuillois. A partir de ce vendredi soir 22h et jusqu’à lundi matin 6h, le trafic des train sera perturbé.
Il s'agit de la première grosse opération sur le chantier de suppression du passage à niveau à Verton, dans le montreuillois. Pendant 56h, les voies ferrées seront démontées pour poser les parois de soutènement de part et d'autre des accotements du futur tunnel.Une partie de ces travaux est bruyante et engendrera des nuisances sonores qui pourront impacter les riverains.
Samedi 17 mars et dimanche 18 mars et du 31 mars au 2 avril, les TER en provenance et à destination d'Amiens seront limités à , ou auront pour origine Abbeville. Une substitution routière sera mise en place pour acheminer les voyageurs dans les gares intermédiaires jusqu'à, ou depuis, la gare de Calais.
Lundi 19 mars, seul le TER au départ de Boulogne à 4h49 sera concerné et remplacé par un car entre Boulogne et Abbeville.
Les trains intercités circuleront normalement entre Paris et Amiens, dans les deux sens. Le plan de transport TER entre Amiens et Abbeville demeure inchangé. Des bus de substitution sont mis en place pour les clients entre Abbeville et Boulogne.
A terme, le passage à niveau sera supprimé et remplacé par un ouvrage qui passera sous la voie ferrée.
La deuxième grosse opération se déroulera lors du week-end de Pâques. La fin des travaux est prévue pour novembre.