Le pyromane présumé de l'institut Calot de Berck pourrait être libéré pour vice de procédure

Le pyromane présumé de l'institut Calot de Berck pourrait être libéré pour vice de procédure
Elise Leclercq 08:08 - 09 mars 2018

Le pyromane présumé de l'institut Calot de Berck pourrait être libéré sous contrôle judiciaire. C'est du moins ce que va demander Hervé Krych, son avocat, en soulevant un vice de procédure concernant les conditions de garde à vue de son client.

L'agent de sécurité suspecté d'être à l'origine des 17 départs de feux du 9 février dernier à l'institut Calot de Berck, avait été placé dans les cellules de garde à vue du commissariat de Berck, dont la majeure partie des bureaux a été déménagé dans des préfabriqués à l'automne dernier.

Pour Hervé Krych, ces conditions de garde à vue sont non-réglementaires et pourraient justifier la libération de son client


0:00
0:00

C'est donc avec ces arguments que l'avocat de l'agent de sécurité souhaite plaider le vice de procédure face au juge d'instruction, mais aussi demander la libération sous contrôle judiciaire de son client.

Si le vice de procédure est retenu, les procès d'auditions du pyromane suspecté pourraient être invalidés. Hors ce sont lors de ces auditions que le suspect a reconnu les faits, avant de se rétracter quelques jours plus tard.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder