L’Etat dit oui au projet d’extension du centre de tri à Pont-d’Ardres.

L’Etat dit oui au projet d’extension du centre de tri à Pont-d’Ardres.
capture d'écran Ramery
ELISE CAUCHIN 09:49 - 22 février 2018

La projet a été revu, la société Ramery diminue considérablement sa surface d’activité initiale en passant de 6 000 à 1 000m2. Ramery abandonne aussi le traitement des déchets dangereux pour se consacrer au tri-transfert de déchets (bois, pneus, ferraille).

L'Etat relance donc le projet Ramery à Pont-d'Ardres, un projet revu et corrigé.

Ce mercredi à Arras, le CODERST, le conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques, a rendu un avis favorable (10 voix pour et 3 contre ) au projet d’extension du centre de tri de Pont-d’Ardres porté par Ramery Environnement.

La société a présenté un projet modifié, qui réduit la surface d’activité (de 6000 à 1000m2) et abandonne le traitement des déchets dangereux pour se consacrer au tri-transfert de déchets (bois, pneus, ferraille).

Benjamin Brissaud, le président de l’APEA, l’association pour la protection de l’environnement de l’Ardrésis, opposé au projet initial s’est déclaré : « relativement content, que ce site ne prenne pas trop d’ampleur. Ramery a revu sa copie et c’est une belle satisfaction, mais nous restons vigilants quant au respect des normes environnementales ».

Désormais la société Ramery dispose de 15 jours pour formuler des remarques. La préfecture devrait suivre l’avis du CODERST.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder