1,033 milliards d'euros de chiffre d'affaire pour GETLINK en 2017

1,033 milliards d’euros de chiffre d’affaire pour GETLINK (nouvelle dénomination du groupe Eurotunnel) en 2017, ce qui représente une hausse de 4 % par rapport à 2016. L'année dernière, les Navettes d’Eurotunnel ont transporté 2,6 millions de véhicules de tourisme et 1,64 millions de camions.
Les résultats annuels 2017 du groupe GETLINK sont en hausse, le chiffre d'affaire atteint 1,033 milliars d'euros pour les activités Eurotunnel, Europorte et ElecLink.
Jacques Gounon, Président-directeur général du Groupe, a déclaré : « Le Groupe connait sa huitième année consécutive de croissance et a réalisé une excellente année, que ce soit d’un point de vue opérationnel ou financier. Les perspectives des années à venir sont toujours aussi positives, notamment pour les cash flows, ce qui nous permet de nous engager à augmenter les dividendes des prochaines années de cinq centimes par an. »
LES CHIFFRES EUROTUNNEL :
En 2017, les Navettes d’Eurotunnel ont transporté 2,6 millions de véhicules de tourisme et 1,64 millions de camions.
* Le tunnel sous la Manche confirme son leadership sur le marché du détroit du Pas-de-Calais avec près de 55% du trafic voiture et 39% pour les poids-lourds.
* Le chiffre d’affaires de l’activité Navettes augmente de 3% par rapport à 2016 grâce à une augmentation du yield permis par une excellente qualité de service.
* Le service des animaux domestiques, qui est un facteur de fidélisation des clients, a de nouveau connu une année record avec 331 372 animaux transportés (+10% par rapport a? 2016).
* Le service Navettes Camions a consolidé son trafic sur l’année 2017 avec une part de marché de 39,1%.
* Eurostar a transporté en 2017, plus de 10,3 millions de passagers, porté par une fin d‘année record. Le retour à la croissance du trafic, le lancement annoncé de la ligne Eurostar Londres- Amsterdam le 4 avril prochain ainsi que la perspective de desserte d’autres villes françaises sont autant d’atouts pour la croissance de ce trafic.