L'institut Calot à Berck se prépare à la réouverture

L'institut Calot à Berck se prépare à la réouverture
Elise Leclercq 07:43 - 16 février 2018

Après les 17 départs de feu de vendredi dernier, l'institut Calot, fermé au public était en opération nettoyage cette semaine il a aussi fallu s'occuper du report des admissions de 2000 patients. Une semaine qui se termine avec l'arrestation du corbeau présumé.

Le corbeau présumé de l’institut Calot a été interepellé. Une femme d'une quarantaine d’années a été interpellée par la police de Berck jeudi en fin de journée, elle est actuellement en garde à vue. 

Selon nos informations il s’agit d'une salarié de la fondation Hopale qui était surveillée depuis un moment par la police. Ce corbeau envoyait des messages anonymes depuis plusieurs mois au directeur de la fondation Hopale et aux membres du personnel. Des menaces qui se sont poursuivies malgré le placement en détention provisoire dimanche dernier du pyromane.

Une semaine jour pour jour après l'incendie qui a touché l'établissement de la fondation Hopale, le personnel poursuit le nettoyage des différents services pour rouvrir ce lundi. Et une société de nettoyage spécialisée est également à pied d'oeuvre.

Benoit Dolle, directeur de la fondation Hopale :

0:00
0:00

Pendant une semaine il a aussi fallu gérer les reports des admissions des patients

Benoit Dolle, directeur de la fondation Hopale :

0:00
0:00

Une partie des services rhumatologie et douleurs seront inutilisables pendant plusieurs mois. Pour le reste de l'établissement une commission de sécurité doit passer ce vendredi après-midi pour valider la réouverture de lundi.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder