Incendies à Calot: le pyromane présumé est un agent de sécurité incendie
L'homme de 28 ans interpellé vendredi après-midi, et dont la garde à vue a été prolongée de 24h, est un agent de sécurité incendie à l'institut Calot de Berck. Il devrait être présenté à un juge d'instruction ce dimanche après-midi pour une mise en examen pour "destruction volontaire par incendie".
Placé en garde à vue depuis vendredi après-midi, l'agent de sécurité incendie de l'institut Calot devrait être mis en examen ce dimanche pour "destruction volontaire par incendie". Cet homme de 28 ans est également pompier volontaire, et n'a aucun antécédent judiciaire. Il n'a pas reconnu les faits, mais les enquêteurs disposent de preuves matérielles suffisantes ainsi que "nombre de témoignages à charge", précise le procureur adjoint de Boulogne-sur-mer.
L'incendiaire ne serait pas le "corbeau"
D'après le parquet aucun lien n'a pu être établi entre lui et le "corbeau" qui menaçait le personnel de l'établissement depuis des mois via l'envoi de messages grâce à un téléphone prépayé. Pour autant, il est encore "impossible à ce stade de savoir s'il existe d'autres auteurs ou complices dans la mesure où il nie tout" ajoute le procureur adjoint de Boulogne-sur-mer.