Feux à l'institut Calot de Berck: l'établissement fermé "au moins en début de semaine", un homme en cours d'audition

Feux à l'institut Calot de Berck: l'établissement fermé
Elise Leclercq 08:43 - 10 février 2018

Après les 17 départs de feux qui ont eu lieu ce vendredi à l'institut Calot de Berck, l'établissement sera fermé "au moins en début de semaine" selon la direction. Les admissions sont reportées. Du côté de l'enquête, le parquet confirme que deux hommes ont été interpellés. L'un d'entre eux a été libéré faute de charges suffisantes. Le deuxième, un homme de 28 ans, inconnu de la justice, est encore auditionné.

Dès ce vendredi matin 17 départs de feu sont partis de différents points de l’établissement. Près de 120 personnes ont dû être évacuées, mais fort heureusement il n'y a eu aucunes victimes.

Marie Baville, sous-préfete de Montreuil supervisait les opérations

0:00
0:00

Tous les patients ont donc pu été transférés dans un autre établissement de la fondation Hopale, à Calvé, certains ont été conduits dès vendredi après-midi dans d’autres centres hospitaliers de l’arrondissement. Notamment les patients qui se trouvaient au bloc opératoire au moment de l'évacuation.

Après ces débuts d’incendie, l’établissement sera donc fermé « au moins en début de semaine », nous a précisé Benoit Dolle, directeur de la Fondation Hopale. Les admissions prévues la semaine prochaine sont reportées.

Un vaste dispositif de secours et de sécurité a été déployé.

Sept casernes de pompiers étaient mobilisées (Berck, Montreuil, Etaples, Marquise, Hucqueliers, Rue..) et de nombreux policiers, gendarmes et militaires. En tout, 63 sapeurs-pompiers et 70 policiers et gendarmes.

Patrick Telitsine, commandant du commissariat de police de Berck

0:00
0:00

Ce n’est pas la première fois que l’institut Calot est la cible d’incendie criminels, déjà il y a quinze jours, plusieurs départs de feux avaient été éteints par les pompiers. Le directeur de la fondation Hopale et le personnel font en effet l'objet depuis plusieurs semaines de menaces anonymes. Du côté de l'enquête, le parquet confirme que deux hommes ont été interpellés. L'un d'entre eux a été libéré vendredi soir faute de charges suffisantes. Le deuxième, un homme de 28 ans, inconnu de la justice, est encore auditionné.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder