17 départs de feu à l'institut Calot à Berck
Ce ne sont pas moins de 17 départs de feu qui ont été enregistrés ce vendredi à l’institut Calot à Berck. 105 personnes ont été évacuées. Fort heureusement, personne n'a été blessé. Deux personnes qui se trouvaient au bloc opératoire ont été évacuées au CHAM.
Les départs de feu se sont produits dans des salles sécurisées, uniquement accessibles par badge et dans des parties dispersées de l’établissement.
Les forces de l’ordre et les secours ont été largement mobilisées. Entre 70 et 100 personnes. Les patients évacués pourront soit rentrer chez eux, soit seront transférés au CHAM ou à la clinique des Acacias.
Ce n’est pas la première fois que l’institut Calot est la cible d’incendies criminels, déjà il y a quinze jours deux départs de feu ont été maîtrisés.
Le directeur de la fondation Hopale et le personnel font l'objet depuis plusieurs semaines de menaces anonymes.
Des plaintes ont déjà été déposées pour des faits similaires et une enquête ouverte, menée par le commissariat de Berck. La sécurité est depuis renforcée à l’institut Calot.
Retrouvez tous les détails dans le journal de 17h sur RADIO6 :
Commentaires
Adam BEERNAERT le 10 février 2018 à 00:52
Bonsoir, Pour vôtre information la Protection Civile a mise en place le Point des Rassemblements des Victimes au gymnase de la Fondation Hopale. 25 Bénévoles sur cette événement. Merci d'avance, Cordialement, Adam BEERNAERT Directeur des Opérations
De Groote le 10 février 2018 à 16:12
Bonjour est ce que vous savez si l'Institut Calvé est aussi menacé ? Car ma mère travaille la-bas.