Les entreprises de la zone des Dunes à Calais appellent l'Etat au secours

Quatre entreprises de la zone des Dunes à Calais ont tenu ce mardi matin une conférence de presse pour tirer la sonnette d’alarme quant à la pression migratoire. Installées rues des Verrotières et rue des Oeillats, elles font face tous les jours aux dégradations des migrants, aux attroupements qui parfois dégénèrent comme la semaine dernière. Elles en appellent à l'Etat.
"Nous sommes otages", "nous avons besoin de travailler", "l'image est catastrophique, "nos clients ne veulent plus venir"... Voici autant de propos reccueillis ce mardi matin auprès de chefs d'entreprises lors de la conférence de presse donnée dans les locaux de l'entreprise Rivet et Verborgh, rue des Verrotières à Calais.
Installées rues des Verrotières et rue des Oeillats, ces entreprises font face tous les jours aux dégradations des migrants, à des attroupements de plusieurs centaines de personnes lors des distributions de repas et en dehors, occupation de la rue, intrusions sur leurs sites, menaces... Elles n’en peuvent plus et en appellent aux pouvoirs publics.
Une situation qui met en péril les entreprises qui ne peuvent plus de travailler en sécurité et en toute sérénité.
Elles réclament le déplacement du lieu de distribution des repas et des aides aux migrants, un nettoyage des lieux et la sécurité des employés et des locaux.