18 migrants blessés dont 5 par balles et 4 entre la vie et la mort !

18 migrants blessés dont 5 par balles et 4 entre la vie et la mort !
Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur est venu dès hier soir à Calais pour soutenir les policiers et gendarmes.
Sébastien Foissel 07:33 - 02 février 2018

C’est le bilan des affrontements entre plusieurs centaine de migrants afghans et érythréens jeudi après-midi à Calais. Deux policiers ont également été blessés. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a dormi à Calais après avoir rencontré les forces de l'ordre et les élus. VIDEO

Plusieurs rixes, à coup de bâtons et d'armes à feu, ont éclaté hier aprés midi à Calais zone des dunes, au Beau Marais, au virval et à Transmarck. Affrontements entre communautés afghanes et erythréennes, l'intervention des passeurs est aussi fortement soupçonnée.

Dès son arrivée, Gérard Collomb s’est rendu au commissariat de police de Calais. Un geste symbolique et politique pour répondre aux attaques de certains médias contre le travail des policiers…

Le ministre de l'Interieur, Gérard Collomb répond à Sébastien Foissel :

Le ministre a écouté avec beaucoup d’attention le rapport de police dressé par cet officier :

6 compagnies et demi de CRS sont actuellement déployées dans le calaisis. Des forces supplémentaires ont été engagées dès hier pour prévenir de nouvelles bagarres dans les jours qui viennent.

La maire de Calais, Natacha Bouchart, demande à ce que la loi se durcisse pour expulser hors de France les migrants responsables de ces débordements :

0:00
0:00

Le ministre s’est rendu à 1h du matin dans le secteur de l rue verrotière pour rencontrer les associations mandatées par l’Etat, ainsi que les CRS, les gendarmes mobiles et les maraudes de l’OFFI.

Ce vendredi matin, le ministre doit rencontrer le préfet et la maire de Calais en sous-préfecture, une conférence de presse doit avoir lieu vers 8h.

A Calais, Philippe Olivier, responsable du Front National et  Rudy Vercucque, Conseiller régional des Hauts de France, "demandent qu’un contrôle de la situation de tous les migrants présents sur le Calaisis soit immédiatement effectué. Ils exigent que les personnes en situation irrégulière soient immédiatement reconduites à la frontière". 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder