L'Etat va "prendre en charge" la distribution de repas aux migrants de Calais

L'Etat va
RADIO6
Priscilla Vandeville 08:28 - 17 janvier 2018

Le Président de la République a annoncé mardi que l'Etat allait "prendre en charge" la distribution de repas aux migrants de Calais, un service fourni aujourd'hui par les associations.

Emmanuel Macron a annoncé mardi, qu'en plus des soins et de l’accueil proposés aux migrants, l’Etat allait prendre désormais en charge les repas distribués aux migrants, mais de façon organisée :

Les associations saluent cette décision, mais attendaient plus de détails sur la mise en oeuvre de ce dispositif.

Emmanuel Macron a annoncé qu'il serait déployé «en incitant tous ceux qui sont prêts à financer cette prestation dans le cadre organisé par l'Etat et avec l'Etat», sans donner plus de précision.

Les associations avaient rencontré la semaine dernière le sous-préfet de Calais, Michel Tournaire, pour lui demander un lieu de distribution fixe à l'abri des intempéries.

Commentaires

  • Gest sandrine le 17 janvier 2018 à 12:59

    Bjr cela va rien changé depuis le temps ke ne supportons cette situation!!raz le bol notre environ est souillé de détritus de toutes sortes : bravo aux assios ki devraient éduquer ces personnes nous le faisons bien avec nos enfants.alors kan meme un peu de respect a notre ville ki accueille cette population!!et pensons ns aux routiers et les sociétés de tpts ki vivent un véritable enfer!!il faut prendre le sujet avec plus de fermeté et responsabiliser le GB.

  • Bouvergne Eric le 18 janvier 2018 à 21:54

    Bonjour Radio 6 ! Merci bcp pour cet article et cette photo. Je suis le monsieur à côté du président de face. Serait il possible de m envoyer cette photo par messagerie électronique. Ce serait super sympa de votre part et me permettrait de conserver ce beau souvenir et ceci grâce à vous ! Merci Radio 6 !!!!!!!;!!!!

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder