Calais : Un CRS blessé lors d'affrontements avec des migrants

Un CRS a été blessé à la tête par des jets de pierre vendredi soir dans la zone industrielle des dunes lors d'une intervention pour disperser des migrants qui prenaient d'assaut un poids-lourd.
Vers 21h30 vendredi soir, des CRS sont intervenus zone industrielle des dunes pour disperser un groupe de migrant qui prenait d'assaut un poids lourd transportant des engins de chantier au niveau de la station IDS.
A leur arrivée les forces de l'ordre ont repoussé une vingtaine de migrants et interpellé l'un d'entre eux qui avait une pierre à la main. C'est à ce moment que les CRS ont été caillassés, celui qui avait interpellé le migrant a reçu une pierre à la tête. Les forces de l'ordre ont du faire usage de grenade lacrymogène. Le CRS blessé a été transportté à l'hôpital.
Ce samedi midi d'autres affrontements entre CRS et migrants ont eu lieu toujours zone industrielle des dunes mais au niveau de la rue des verrotières, près de la zone de distribution des repas. Là aussi les CRS ont été caillassés. Aucune victime n'est à déplorer ni chez les migrants ni chez les CRS, les affrontements ont ont duré 30 minutes.