Berck : Un BTS orthésiste prothésiste ouvrira à la rentrée prochaine.

Berck : Un BTS orthésiste prothésiste ouvrira à la rentrée prochaine.
Françoise Stijepovic lycée d'Alembert
ELISE CAUCHIN 10:19 - 10 janvier 2018

Bonne nouvelle pour les futurs étudiants de la côte d'opale, un BTS orthésiste-prothésiste ouvrira à la rentrée prochaine au lycée Jan Lavezzari de Berck-sur-mer.

Un BTS orthésiste-prothésiste ouvrira à la rentrée prochaine au lycée Jan Lavezzari de Berck-sur-mer. Une formation qui n’existait pas jusqu’alors au Nord de Paris.

C’est en toute logique que le BTS sera créé à Berck, cité hospitalière reconnue. Les métiers de la filière sanitaire et sociale représentent 24% de l’emploi dans le montreuillois. Dans un communiqué le député Daniel Fasquelle se dit "Heureux de voir aboutir ce beau projet que j’ai défendu auprès du ministère de l’éducation".

 

Vous pouvez découvrir le communiqué de presse de Daniel Fasquelle ci-dessous :

 

Défendu par Daniel FASQUELLE, un BTS Orthésiste Prothésiste ouvrira à la rentrée prochaine à Berck-sur-mer ! 


C’est une très bonne nouvelle pour notre territoire et ses prochains bacheliers : un BTS orthésiste prothésiste ouvrira à la rentrée prochaine au lycée Jan Lavezzari de Berck-sur-mer !

 Interpellé à de nombreuses reprises, à la fois par le secteur médical et par des étudiants,  sur le fait qu’il n’existait pas de formation de ce genre au nord de Paris, et alors que les besoins sont sans cesse en augmentation (en raison notamment du vieillissement de la population), le Député Daniel Fasquelle s’est saisi de ce dossier qu’il est allé défendre au Ministère de l’Education Nationale et sur lequel il a travaillé en étroite collaboration avec le Rectorat d’Académie de Lille et Laurence Lemaire, Proviseur du lycée Jan Lavezzari. 

Dès la rentrée 2018-2019, cette formation ouvrira donc à Berck-sur-mer : c’est en effet, tout naturellement sur cette ville, reconnue unanimement pour la qualité de ses soins médicaux et la prise en charge du handicap, que le choix d’accueillir ce BTS Orthésiste prothésiste, s’est porté.

C’est également la proximité avec l’école de Kinésithérapie, l’école d’Ergothérapeute, le partenariat avec la fondation Hopale (partenaire actif du Campus Autonomie Longévité Santé qui vient de se mettre en place) qui donnaient toute légitimité à la création de cette nouvelle formation à Berck-sur-mer.

Alors que les métiers de la filière sanitaire et sociale représentent 24% de l’emploi local, le Député se félicite de pouvoir donner cette nouvelle opportunité de formation et de nouvelles perspectives professionnelles, aux futurs étudiants de son territoire du Montreuillois !

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder