Calais : un migrant est mort sur l'A16 ce matin

Un migrant est mort sur l'A16 ce mardi matin peu après 8h. La victime a été projetée sur le bas côté. On a appris dans le même temps que le Président de la République sera à Calais mardi prochain.
Un drap blanc recouvrait le corps de ce migrant découvert mort sur l'A16 ce mardi matin peu aprés 8h. La victime a été projetée sur le bas-côté au niveau de transmarck dans le sens Calais-Dunkerque.
On ne connait pas encore la nationalité de la victime ni son âge. On ne sait pas non plus si ce migrant a été percuté par un poids-lourd ou une voiture ou si il est tombé d'une remorque. Une enquête est en cours.
C’est le deuxième décés d’un migrant en moins de deux semaines, fin décembre un mineur est mort écrasé dans une remorque sur l’A26.
On compte actuellement entre 300 et 400 migrants dans le calaisis (essentiellement des hommes). C'est officiel, mardi le Président de la République viendra à Calais. Emmanuel macron sera en visite sur le thème de la pression migratoire il rencontrera entre autres les élus du calaisis. Le Président de la République rencontrera aussi la semaine prochaine Théresa May, la Première Ministre britannique au sujet du brexit.