L'UNSA répond à Yann Moix

L'UNSA répond à Yann Moix
Priscilla Vandeville 08:03 - 09 janvier 2018

Le syndicat UNSA-Police a tenu à répondre aux propos tenus par Yann Moix samedi soir sur France 2 dans l’émission On n’est pas couché ! Le chroniqueur a déclaré qu’il venait régulièrement à Calais affirmant que les CRS « gazent les couvertures et l’eau potable des jeunes migrants ».

Denis Hurth, délégué zonal CRS, dénonce le comportement de l’animateur.

Le syndicat rappelle que l’utilisation des armes est très contrôlée.

Le syndicat qui souligne que plus de 60 fonctionnaires ont été blessés en un peu plus d’un an et demi à Calais.

Malgré une enquête minutieuse, aucune preuve formelle n’a pu être produite concernant ces allégations. Une plainte a été déposée par le syndicat à l’encontre de trois ONG/associations, pour ces mêmes propos,

Yann Moix s’est rendu le 13 octobre dernier sur le lieu de distribution des repas aux migrants, rue des Verrotières, en compagnie de Francis Lalanne.

Les deux hommes ont rencontré les membres de l’association L’Auberge des Migrants et se sont également entretenus avec Stéphane Duval de La Vie Active, chargé du dispositif mobile d’aide aux migrants.

 

Commentaires

  • danel marianne le 10 janvier 2018 à 11:00

    de grace laisser nos forces de l ordre exercer leur profession correctement les policiers ne lui donnent pas de conduite de vie laissez nos policiers exercer leur travail correctement §! CE monsieur a t il vecu avec nos policiers sur leur lieu de travail a calais a t il passe une semaine avec nos routiers caillassés ? a t il vecu a Calais ? il aime les migrants c est son droit mais COMBIEN EN HEBERGE T IL CHEZ LUI?????

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder