Bouchons sur la rocade de Calais : des dizaines de tentative d'intrusion dans les poids-lourds

Ce mardi le trafic de poids-lourds était très dense sur l'A16 et sur la rocade portuaire de Calais. Résultat : les échangeurs d'accès ont été fermés à la circulation et plusieurs dizaines de migrants ont tenté de monter à bord des camions.
Cela a commencé dès ce mardi en fin de matinée, sur l'A16 à proximité du Tunnel-sous-la-Manche. Une file ininterrompue de camions a bloqué les entrées 43 et 44, ces dernières ont d’ailleurs étaient fermées à la circulation le temps que le flux de poids lourds se résorbent.
Même chose pour l’échangeur 47 donnant accès à la rocade portuaire suite là aussi à une forte affluence de poids lourds. Conséquence : plusieurs dizaines de migrants ont tenté de monter à l’intérieur des camions, mais ils ont rapidement été repoussés par les CRS, qui ont notamment fait usage de gaz lacrymogène.
Ce mardi à 19h, la préfecture de Région a d'ailleurs mis en place un dispositif de stockage des poids lourds de plus de 7,5t jusqu'à résorption complète des bouchons au niveau du Tunnel et de la rocade.